Baril fût en métal : pour quelle capacité opter ?
Kruizinga vous propose de nombreux barils métalliques sur son catalogue en ligne. Le premier critère à sélectionner pour choisir le bon contenant est bien évidemment sa capacité en litres. En effet, la taille de votre baril fût en métal dépendra avant tout de la quantité de matière que vous comptez déverser dedans. S’il s’agit d’un baril de pétrole, il peut être bon de prendre la taille maximum. En revanche, s’il s’agit d’un produit chimique à conserver en laboratoire pharmaceutique par exemple, un modèle plus petit sera probablement plus facile à manipuler pour les techniciens.
Quels sont les autres éléments à vérifier avant de faire votre choix ?
Aussi, pour faciliter le transport et le stockage de vos barils, pensez à vous assurer que votre baril possède un couvercle à la bonne taille et un anneau de serrage afin de ne pas prendre le risque que le fût s’ouvre et déverse son liquide pendant sa manipulation, surtout s’il s’agit de produits dangereux. Et si vous comptez conserver des denrées alimentaires ou de la boisson, vérifiez que le baril fût en métal est bien traité pour cela. En effet, un baril non prévu pour de l’alimentaire pourrait contaminer sa cargaison.
Enfin, n’hésitez pas à consulter les transpalettes et les plateaux roulants pour barils sur le catalogue de Kruizinga afin de disposer de tout le matériel nécessaire à la gestion de vos barils métalliques en entrepôt.