Quai de chargement mobile réglable en hauteurs différentes
Options: année de construction 2024|L: 10510, L: 2270, H: 890 (mm)|Code d’article: 99-LB-U0483-24
- Choisissez options:
Les rampes de chargement mobiles sont des outils spéciaux utilisés avec un chariot élévateur à fourche ou un chariot hydraulique pour charger et décharger des marchandises. Grâce à une rampe de chargement mobile, le chariot élévateur peut charger/décharger des charges groupées au centre du camion/chariot et y accéder directement depuis la surface du sol. Cela permet à l'entreprise d'économiser une main-d'œuvre considérable, d'accroître l'efficacité, d'accélérer la rotation du fret et de rendre visible l'impact économique global. La rampe de chargement mobile se compose de deux parois latérales soudées porteuses, de plaques d'accès (rampes d'accès rabattables), d'une rampe de raccordement, d'une chaussée, de groupes hydrauliques et de groupes de roues. Les rampes d'accès pliables sont constituées de lattes recouvertes d'une plaque ondulée et de raidisseurs appliqués à l'arrière. Les parties centrale et supérieure de la rampe sont dotées d'un plancher pour assurer un contact maximal des roues du camion avec la surface et le drainage. Le pont de liaison est en tôle d'acier épaisse. Un groupe hydraulique est installé dans la partie centrale de la structure, qui se charge de lever et d'abaisser la rampe de chargement. Le groupe hydraulique se compose d'une station hydraulique (contenant une pompe manuelle, une vanne de débit d'huile et un réservoir d'huile) et de deux cylindres hydrauliques (fonctionnement unidirectionnel avec retour à la position de départ sous l'influence du poids propre du pont de chargement). Pour déplacer la rampe de chargement, un accouplement pivotant installé dans la partie inférieure, entre les rampes ou sur le côté, sert de « fourche » au chargeur. Des chaînes munies de mousquetons (crochets) sont fixées dans la partie horizontale supérieure de la rampe pour l'attacher à la carrosserie. Au centre de la rampe de chargement, des deux côtés, se trouvent des freins de stationnement (« cales ») pour bloquer les roues de la rampe de chargement pendant le chargement/déchargement.
Avantages :
- peut être déployé à plusieurs endroits, même s'ils sont relativement éloignés les uns des autres.
- Une seule personne est nécessaire pour charger/décharger les conteneurs de manière autonome à l'aide d'un chariot élévateur à fourche. Une économie considérable sur les coûts de main-d'œuvre, car les autres méthodes nécessitent souvent 2 ou 3 personnes.
- chargement/déchargement jusqu'à trois fois plus rapide qu'en utilisant un transpalette manuel dans le conteneur.
- des économies considérables en termes de temps et de main-d'œuvre (moins de personnes peuvent charger/décharger un conteneur plus rapidement), le montant de l'investissement est rapidement récupéré.
- dans le cas de fûts, de caisses ou de palettes lourdes, une rampe de chargement de conteneurs est plus sûre et améliore les conditions de travail lors du chargement/déchargement.