On regarde souvent la hauteur en premier lieu. Quelle longueur doit avoir l’échelle pour pouvoir juste effectuer le travail ? Pour choisir les bonnes dimensions, vous devez d’abord penser à l’endroit où vous avez l’intention d’utiliser l’échelle. La hauteur de travail, soit la hauteur à laquelle vous allez travailler, est déterminée par la hauteur debout maximale de l’échelle. Avez-vous l’intention de placer l’échelle contre un mur ? Il sera alors bon de compter 2 mètres de plus, puisque l’échelle sera inclinée et viendra moins haut que si vous mesurez la hauteur en ligne droite. Si vous utilisez l’échelle ou l'escabeau par exemple pour arriver à un toit, il est souhaitable de veiller à ce qu’il/elle dépasse au moins d’1 mètre au-dessus de la surface à laquelle vous accédez. Vous avez ainsi un point d’appui pour monter et descendre. La plupart des échelles ont une marche rouge qui indique la hauteur maximale de travail sûre.
Si vous utilisez une échelle pour arriver à un niveau plus élevé comme un toit par exemple, une échelle droite, une échelle coulissante ou une échelle télescopique est idéale. Si vous voulez utiliser l’échelle de manière détachée, nous vous recommandons de choisir une double échelle, un double escabeau, une plate-forme mobile, une échelle pliante ou transformable. Ces échelles n’ont pas besoin d’appui contre le mur et peuvent être utilisées indépendamment. Si vous avez besoin d’une échelle aussi bien indépendante qu’à poser contre un mur, alors c’est une échelle transformable qu’il vous faut.
Il est important que votre échelle soit stable avant d’entreprendre le premier pas. Pour les échelles qui reposent contre le mur, un angle de 75 degrés est l’idéal. Il est très important que l’échelle se trouve sur une bonne base. Une base molle ou lisse, par exemple une pelouse ou un sol auto-nivelant peut s’avérer dangereux. Nous recommandons alors d’utiliser un tapis pour échelle pour une stabilité parfaite. Avant l’utilisation, par souci de sécurité, contrôlez toujours que votre échelle est à niveau, c’est une garantie supplémentaire.
Conseil : Vous pouvez facilement mesurer si une échelle se trouve dans un angle de 75 degrés. Si vous placez la pointe de votre chaussure contre le bas de l’échelle et que vous arrivez à saisir l’échelle avec les bras tendus, cela veut dire qu’elle est posée correctement. Vous ne vous en approchez pas ou vos bras sont pliés ? Alors l’échelle n’est pas placée comme il faut.
Ranger une échelle peut être difficile car elle prend souvent beaucoup de place. Vous voudrez de préférence protéger l’échelle contre les intempéries et veiller à ce qu’elle ne forme pas un obstacle. Il existe plusieurs possibilités pour ranger les échelles et les escabeaux, par exemple avec des crochets fixés au plafond ou un support mural. Si vous n'avez simplement pas de place pour entreposer une échelle ou que vous souhaitez la transporter facilement, vous pouvez envisager d'acheter une échelle télescopique . Celle-ci offre la possibilité de la ranger facilement et de manière compacte.
Les accessoires garantissent un travail efficace et sûr. Notre caddie d’échelle dite « LadderCaddy » par exemple, qui offre un endroit pratique pour ranger tout votre petit outillage. Vous disposez ainsi toujours de tout à portée de la main et vous évitez les allées et venues sur l’échelle.
Indispensable donc pour tous les travaux.
- Pour petit et grand outillage
- Léger et facile à déplacer
- Convient pour tous les types d’échelle
Kruizinga.nl offre une vaste gamme d’échelles et d'escabeaux :
-
La hauteur de travail
-
Comment utiliser l’échelle ?
-
La stabilité et la base
-
L’espace pour ranger l’échelle
-
Optimisez votre travail à l’aide d'accessoires pratiques.
-