Armoire d'entrepôt boîtier au lithium espace de stockage pour batteries au lithium
L: 1140, P: 760, H: 1930 (mm)|Code d’article: 41-LOXK2000A
L'armoire de stockage est conçue comme une application intérieure pour le stockage sécurisé des batteries au lithium-ion, principalement pour les vélos électriques, les escaliers électriques, les outils à main, les drones, les talkies-walkies, etc. Deux portes à fermeture automatique équipées de contacts de porte. Ceux-ci s'enregistrent si une porte reste ouverte pendant plus de 5 minutes. Les portes sont dotées d'un système de verrouillage multipoint et peuvent être verrouillées à l'aide d'une clé. Stocker les piles conformément à la norme PGS37-2.
L'armoire est équipée de repose-pieds réglables et peut être déplacée sur les quatre côtés à l'aide d'un transpalette et/ou d'un chariot élévateur, ce qui permet de déplacer rapidement l'armoire à l'extérieur en cas d'incident. La surpression est assurée au sommet de l'armoire par un filet ignifuge. En cas d'augmentation soudaine de la température et de la pression, la soupape de surpression s'ouvre automatiquement et permet à la pression accumulée de redescendre à la valeur atmosphérique normale. Le LOXK2000 ADVANCED est équipé d'une ventilation forcée qui maintient l'accumulation de chaleur des batteries dans des limites acceptables.
Quatre grilles d'étagères réglables se trouvent à l'intérieur de l'armoire et permettent d'ajuster la distance entre les étagères. Les étagères ont une structure en treillis et une capacité de charge allant jusqu'à 70 kg. Par grille d'étagère, une prise de distribution avec 8 prises est prévue sur la paroi arrière pour charger le Lithium-ion avec un courant maximum de 16A par prise.
Fonctionnement général
- Résistance au feu de 90 minutes
- Débit d'air 1,21 m³/minute
- Température ambiante 5-35 °C
- Humidité relative 30-70 %.
- Alimentation électrique standard 380 V
- Niveau sonore 94-106 dB(A)
- L'armoire est équipée d'un détecteur de fumée
Principales fonctionnalités :
- Assurer la sécurité du fonctionnement
- Détection de fumée et d'incendie
- Alarme en cas de danger
- Activation de l'extinction des incendies par aérosol
- Contrôle de l'incendie au lithium dans l'armoire pour éviter la propagation du feu.
Fonctionnement avec détection de fumée :
La détection de fumée permet de détecter les premiers signes de danger d'incendie. Lorsque de la fumée se forme, un signal est déclenché et les mesures suivantes sont prises successivement :
- Alarme par sirène et feu rouge clignotant
- Interruption du chargement de la batterie
- Arrêt de la ventilation active
- Activation du générateur d'aérosol